Qui sommes-nous ?

Bibliomonde est une association à but non lucratif, gérée entièrement par des bénévoles. Son but est de permettre aux nombreux allophones de notre région de garder un contact avec leur culture, leur langue écrite ; elle est aussi à leur disposition pour se familiariser avec la langue française.

Bibliomonde est également ouverte aux francophones désirant lire dans d’autres langues ou apprendre l’anglais, l’espagnol, le chinois, le russe etc…

Plusieurs fois par année, des animations sont organisées dans ses locaux pour sensibiliser le public aux autres cultures du monde.

La somme annuelle de CHF 3.- permet à chacun de s’inscrire comme lecteur(trice). On emprunte au maximum 4 livres pour une durée de 4 semaines (2 prolongations possibles).

Bibliomonde est aussi une bibliothèque interculturelle, qui va au-delà des frontières, tout comme Le Petit Prince, héro littéraire, qui par ses nombreuses traductions est lu de par le monde.

Les enfants d’une classe du Collège des Acacias ont découvert cette histoire dans 33 langues différentes et d’autres livres dans leur langue maternelle, des albums bilingues, etc.

Possibilité de visites de classes scolaires sur rendez-vous.

Pour toute demande d’animation ou d’accueil pour les classes voir sur ce site www.bibliomonde.ch